Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises

Formation continue et aux entreprises
Actualités

Un partenaire d’envergure se joint au consortium offrant le PeBIM

perdu.cm L’École de technologie supérieure (ÉTS) se joint au consortium formé des cégeps Limoilou et du Vieux Montréal pour offrir le programme d’éducation BIM (PeBIM). La seule formation BIM francophone accréditée par le Canada BIM Council (CanBIM) s’adresse à l’ensemble des travailleurs de l’industrie de la construction, qu’ils soient architectes, ingénieurs, entrepreneurs ou techniciens. Ce nouveau partenariat vient réaffirmer la position de leader du programme dans la province et la nécessité de passer en mode BIM dans l’industrie québécoise.

« Les cégeps Limoilou et du Vieux Montréal sont heureux de voir le PeBIM diffusé plus largement auprès des professionnels de niveaux technique et universitaire. Pour les deux collèges, il s’agit d’une belle complémentarité dans l’offre de perfectionnement destinée aux travailleurs de la province », précise Leesa Hodgson, directrice de la Formation continue et aux entreprises du Cégep du Vieux Montréal.

Le BIM ne se limite pas à l’utilisation de logiciels ou à l’application d’une méthode de travail particulière. C’est une autre façon de penser la gestion du bâtiment. La collaboration entre les intervenants et la communication entre ceux-ci se voient améliorées, ce qui optimise le temps de travail et évite des erreurs coûteuses. Ainsi, la gestion d’un projet et l’organisation du travail gagnent en efficacité.

Le PeBIM
Offert à Québec et à Montréal, le programme d’éducation BIM comprend quatre modules, d’une journée chacun (32 heures au total), pour préparer une entreprise à intégrer le BIM. Du développement d’un langage commun à la gestion d’un projet, en passant par la négociation des contrats, les quatre modules permettent de développer une vision globale du processus BIM. La formation est donnée par des acteurs certifiés et reconnus dans l’industrie et qui ont apporté leur expertise spécifique à différents projets québécois d’envergure.

Retour à la liste des actualités