Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation régulière  >  International

Formation régulière

International

Depuis une trentaine d'années, le Cégep valorise les stages et les séjours à l'étranger, et ce, non seulement comme outil d'intégration des connaissances et des compétences, mais aussi comme outil de développement en matière d'ouverture et d'enrichissement culturel. Le Cégep développe également des projets de coopération avec divers pays en offrant des formations sur mesure, un partage d'expertise et une assistance technique.

Dans un contexte de pluralisme à l'échelle mondiale, il est important de former des citoyens ouverts sur le monde, porteurs de valeurs humanistes et démocratiques, capables de vivre, de travailler et d'évoluer dans un monde marqué par l'interdépendance des États et la globalisation. Voilà pourquoi le cégep du Vieux Montréal s'est doté d'une Politique internationale qui encadre l'internationalisation de la formation offerte à ses étudiants.

Dans toutes ses actions, le Cégep encourage le principe de réciprocité en s'assurant que les alliances conclues profitent à l'ensemble des partenaires.

Pour plus d'information sur l'internationalisation des activités au niveau collégial, visitez les pages de la Direction des affaires internationales de la Fédération des cégeps.