Le personnel de La Gribouille

Diplômé en TEE, le personnel éducateur de La Gribouille respecte et applique le programme éducatif des services de garde du Québec.

Mélanie Claudio

Mélanie est éducatrice à La Gribouille, personne-ressource pour les étudiants et personne responsable du soutien pédagogique pour les enseignants des programmes de Techniques d'éducation à l'enfance et de Techniques d'éducation spécialisée.

En 1998, elle a obtenu son diplôme en Techniques d’éducation à l’enfance au cégep du Vieux Montréal. Elle a exercé la profession d’éducatrice pendant 8 ans dans un centre de la petite enfance avant d'obtenir, en 2004, un poste à La Gribouille.

À l'été de 2007, Mélanie enseigne un programme de formation destiné aux futurs responsables de service de garde.

Passionnée de la petite enfance, Mélanie a obtenu un certificat dans les programmes Petite enfance et famille : intervention précoce et Intervention psychoéducative. Depuis 2008, elle poursuit des études à l’UQAM au baccalauréat en Enseignement de la formation professionnelle et technique.

Mélanie Claudio

François Couture

François est éducateur à La Gribouille, personne-ressource pour les étudiants et responsable du soutien pédagogique pour les enseignants des programmes Techniques d’éducation à l’enfance et Techniques d'éducation spécialisée. Il a travaillé deux ans et demi au laboratoire comme éducateur avant d’y obtenir un poste en 2008.

Titulaire de deux DEC au cégep du Vieux Montréal (Sciences humaines, 2002, et Techniques d'éducation à l'enfance, 2005) il a entamé des études universitaires en Philosophie et études féministes à l’UQAM. Par la suite, il s'est dirigé vers le baccalauréat en Enseignement de la formation professionnelle et technique.

Ce choix a été motivé par une expérience d’enseignement aux adultes dans le cadre du programme de formation obligatoire pour les responsables de garde en milieu familial à l’été de 2007.

De plus, François est intervenant au GRIS Montréal (Groupe de recherche et d’intervention sociale) depuis 2006.

François Couture

 

 

«  Moi, j'aime ça la plume du melon d'eau ! »

Anne-Julie, 3 ans

« Moi, j'aime les bœufs et les vaches, parce qu’ils pondent du lait ! »

Victor, 4 ans

Lorsque l'éducatrice se prend un morceau de quiche aux légumes, Victor lui dit : « Tu ne peux pas en manger, parce que ce n'est pas végétarien, il n’y a pas de tofu ! »

Victor, 4 ans

« Anne-Julie, pourquoi tu as peur de la chouxffleuse ? ! »

Victor, 3 ans

« Je n’aime pas ça les épinoires ! »

Ophélie, 4 ans