Systèmes d'information
ERP, paie, RH

Impartition de la paie, TPS et TVQ par Internet

Cette page contient des information sur les services de quelques fournisseurs qui peuvent assumer par Internet la tâche spécialisée de gestion de la paie et des remises et réclamations de TPS et de TVQ.

Contenu de cette page:


Voici quatre services offerts chez Desjardins : @ccèsPaie

Pour voir leur démonstration


Cognicase lance la Paie Internet
Jean-François Barbe, lesaffaires.com, 15 juin 2001
Il s'agit d'une solution d'impartition de la paie via Internet. L'entreprise-cliente transmet ses données par période de paie, via une interface Web, au centre de traitement de Cognicase. La solution gère un maximum de 13 gains et 6 retenues. Elle inclue le dépôt direct, les remises gouvernementales, l'émission des T4 et des cessations d'emplois. Il en coûte 50 $ pour ouvrir le dossier de l'entreprise-cliente, 12 $ par période de paie et 0,90 $ par chèque.

L'émission d'un chèque est près de 20% plus économique, passant de 1,10 $ à 0,90 $. La création d'un nouvel employé coûte 1,50 $ contre 2,00 $ par téléphone.


Paie Maître
L'entreprise Paie Maître comme 150 autres entreprises offre l'enregistrement des heures travaillées, les dépôts-salaires et livre la paie le lendemain. En plus, Paie Maître offre pour 1$ par employé un site à chacune de ses entreprises qui pouront faire imprimer eux-mêmes leurs talons de chèque et les sauvegarder sur son disque rigide. Source: Dominique Froment, Journal Les Affaires, 15 septembre 2001 page 15.


Internet ne diminue pas les coûts des clients de la Laurentienne
Jean-François Barbe, lesaffaires.com, 7 mai 2001
Les clients commerciaux de la Banque Laurentienne (TSE, LB) peuvent traiter leurs affaires fiscales par l'entremise du site Internet de la banque. Ils ne doivent cependant pas s'attendre à des économies par rapport à la méthode traditionnelle de paiement par chèques,

Selon Robert Turgeon, vice-président adjoint marketing des services financiers aux entreprises, "Les entreprises y gagnent toutefois en souplesse puisque les paiements peuvent être post-datés sur Internet", ce qui n'est pas possible autrement.


QuickBooks 2002 Dépôt Direct
Commerce SureFire et Intuit Canada offrent QuickBooks 2002 Dépôt Direct, un service de paie par virement automatique pour les PME.


 Retour au début de cette page

 Accueil
 Section suivante : e_facturation

Tous droits de traduction, de reproduction et d'adaptation interdits sans l'autorisation écrite de Michel Laflamme