Évaluation

Trois personnes collaborent à l'évaluation des trois points suivant:.

100%

Faite par:

La recherche et la planification.

20%

Le professeur qui coordonne les stages.

Aptitude, habiletés et connaissances du stagiaire lui permettant de s'intégrer au marché du travail et à assumer les responsabilités qui lui sont confiées.

50%

Le superviseur du stagiaire dans l'entreprise.

Sa compétence à analyser ses expériences de stage, à rédiger un journal de bord (compte-rendu quotidien) 15% et à présenter le fruit de cette expérience à ses pairs 5% + français 10%.

30%

Le professeur qui supervise le stage.

 

La recherche et la planification.

Cette évaluation est faite par le coordonnateur de stage,

 20%

Planification et échéanciers :

Remettre votre CV format papier (avant le 11 février), fichier Word; (3 points)

Hebdomadairement, informer 5 personnes par semaine que vous êtes à la recherche d'un stage, expédier 2 CV par semaine et remettre à chaque semaine le nom, l'adresse, le numéro de téléphone et le lien (oncle, père d'un ami, etc.) ou la fonction (directeur des ressources humaines de l'entreprise) des personnes contactées ; (7 points)

En me remettant le document qui confirme votre lieu de stage, vous obtenez tous vos points (7 points = 7 semaines à un point par semaine). Dans ce cas, vous cessez évidemment votre recherche. Cependant, vous perdrez les points si vous ne faites pas votre stage à cet endroit et que vous n'avez pas trouvé un autre endroit de stage avant le 15 avril.

Remettre le protocole d'entente et le projet de stage deux semaines avant le début du stage ; (5 points)

Qualité et pertinence du projet de stage retenu. En accordant une note sur dix, le coordonnateur du stage informe le stagiaire de la pertinence et de la qualité potentielle du milieu de stage en lien avec les objectifs de formation du cégep et les objectifs personnels du stagiaire. Cette note peut être haussée suite à la réalité vécue en stage. (5 points)

20%

Cas de lélève qui ne se trouve pas de stage :

Si l'élève ne se trouve pas de stage et que le coordonnateur lui en trouve un, l'élève obtient alors une pénalité de 10 points.

 

 

Aptitude du stagiaire à s'intégrer au marché du travail

Cette évaluation est faite par le superviseur du stagiaire dans l'entreprise.

50%

L'annexe E comporte 4 pages. Cette annexe sera complétée par le supérieur immédiat du stagiaire dans l'entreprise. Ce document doit être télécopié (982-3448) le dernier jour du stage ou apporté èa la rencontre "Retour sur le stage". Cette évaluation faite par l'entreprise représente 50% de la note finale. L'employeur doit remettre au stagiaire une copie de cette évaluation le dernier jour de son stage.

Lorsqu'une évaluation ne parvient pas dans la semaine qui suit le stage, l'étudiant devra faire une demande de révision de note.

L'évaluation faites par l'entreprise, comporte trois volets : l'attitude du stagiaire, les habiletés du stagiaire et enfin ses connaissances. Ces trois aspects sont notés également dans l'évaluation.

 

 

Sa compétence à analyser ses expériences de stage,
à rédiger un compte-rendu quotidien (15 points + 10 points pour le français) et à présenter le fruit de cette expérience à ses pairs (5 points) lors de la rencontre du mardi 30 mai.

Cette évaluation est faite par le professeur qui supervise le stage.

30%

Page d'accueil                                Retour au début de cette page

Reproduction interdite sans l'autorisation écrite de Michel@laflamme.net