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Historique des exécutifs     Historique    Statut de l'Association des retraités

 

 

 

Historique des exécutifs de l'association

     
des retraités(es) du Cégep du Vieux-Montréal

Exécutif

2009/2010

 

Président

Laflamme

Michel

vice-président

Décarie

Lionel

trésorier

Lafrenière

Louise

secrétaire

Lambert

Lisette

Dir. Activités

Famelart

Louis

Substitut

Robitaille

Roger

 

 

 

Gestion du site internet

Bastien

Francine

Centraide

Dion

Jean-Marie

Base de données

Wexler

Jacob

 

 

 

Exécutif

2008/2009

 

Président

Laflamme

Michel

 

 

 

vice-président

Germain

Bernard

trésorier

Lamontagne

Jean

secrétaire

Lambert

Lisette

Dir. Activités

De Villers Sauvé

Claire

Substitut

Robitaille

Roger

 

 

 

Gestion du site internet

Bastien

Francine

Centraide

Dion

Jean-Marie

Base de données

Wexler

Jacob

 

 

 

Exécutif

2007/2008

 

Président

Laflamme

Michel

 

 

 

vice-président

Saint-Pierre#528-5514

Jean-Claude

trésorier

Lamontagne

Jean

secrétaire

De Villers Sauvé

Claire

Dir. Activités

Germain

Bernard

 

 

 

Gestion du site internet

Bastien

Francine

Exposition des œuvres des retraités

Duplessis

Carl

Centraide

Dion

Jean-Marie

Base de données

Wexler

Jacob

     
 

2006/2007

           
Président Laflamme Michel          
vice-président Saint-Pierre Jean-Claude          
trésorier Lamontagne Jean          
secrétaire De Villiers Sauvé Claire          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          
             
Collaboratrice: Bastien Francine Gestion du site internet    
             
2005/2006            
Président Saint-Pierre Jean-Claude          
vice-président Lamontagne Jean          
trésorier De Villiers Sauvé Claire          
secrétaire Régis Jean-Guy          
Dir. Activités Tremblay André          
             
  2004/2005     Membres fondateurs   
Président Saint-Pierre Jean-Claude   Au début de l'année 1999,   
vice-président Hurteau Jac   trois retraité(e)s du collège se sont  
trésorier Lamontagne Jean    réunis a plusieurs reprises pour mettre
secrétaire Charland Guy    sur pied une association des retraité(e)s.
Dir. Activités Tremblay André   Ces trois retraités furent:    
      Claire de Villiers-Sauvé,    
2003/2004     ex-professeur en soins infirmiers,  
Président Hurteau Jac   Gérard Parent, ex-professeur   
vice-président Pauzé Guy   en techniques administratives  et  
trésorier Lamontagne Jean   Jac Hurteau, ex-professeur en Sociologie. 
secrétaire Gauvin Marcel          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          
             
2002/2003            
Président Hurteau Jac          
vice-président Pauzé Guy          
trésorier Lamontagne Jean          
secrétaire Gauvin Marcel          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          
             
2001/2002            
Président Hurteau Jac          
vice-président Gauvin Marcel          
trésorier Lamontagne Jean          
secrétaire Claude Annie          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          
             
2000/2001            
Président Hurteau Jac          
 vice-présidente de Villiers-Sauvé Claire          
trésorier Lamontagne Jean          
secrétaire Claude Annie          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          
             
1999/2000            
Président Hurteau Jac          
 vice-présidente de Villiers-Sauvé Claire          
 trésorier Lamontagne Jean          
 secrétaire Claude Annie          
Dir. Activités Régis Jean-Guy          

 

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Association des retraité(e)s du Cégep du Vieux-Montréal

 
 

Au début de l'année 1999, trois retraité(e)s du collège se sont réunis a plusieurs reprises pour mettre sur pied une association des retraité(e)s.

Ces trois retraités furent: Claire de Villiers-Sauvé, ex-professeur en soins infirmiers, Gérard Parent, ex-professeur en techniques administratives et Jac Hurteau, ex-professeur en Sociologie. Ils ont élaboré un projet d'association devant être soumis à l'assemblée générale des membres regroupant tous les retraité(e)s du C.V.M. Cette assemblée générale fut tenue le 22 septembre 1999 au local A4.82 du collège.

Lors de cette assemblée, les buts, statuts et règlements de l'association furent présentés, votés et acceptés par l'assemblée générale. Voici ce qui a été accepté (cf. statuts et fonctions)

Au cours de cette même assemblée; fut élu le ler comité exécutif:

Jac Hurteau, président
Claire de Villiers-Sauvé, vice-présidente
Jean Lamontagne, trésorier
Annie Claude, secrétaire
Jean-Guy Régis, responsable des activités.

Il a aussi été souligné que le Directeur général du collège, M. Alain L'Allier avait donné $1000 pour permettre à l'Association de démarrer. Une lettre de remerciement lui avait été envoyée. En 1999 l'association comptait 293 membres soit: 227 enseignants et 66 autres ( cadres,prof de soutien.)

Un bulletin d'information devait être mis sur pied: Claude Chevalier, professeur en sciences administratives, qui enseigne la publicité  et le marketing nous proposa de faire un concours parmi ses  étudiant(e)s pour déterminer le nom du bulletin; après plusieurs suggestions il fut retenu le nom de : les Sages du Vieux.

 

 

Statuts

ASSOCIATION DES RETRAITÉS ET RETRAITÉES

DU CÉGEP DU VIEUX MONTRÉAL (ARCVM)

 

 Article

1.00 RAISON SOCIALE ET BUTS

            1.01 Raison sociale : Association des retraités et retraitées du Cégep du Vieux Montréal

            1.02 Siège social

                               Cégep du Vieux Montréal

                               255. rue Ontario Est Montréal QC H2X 1X6

                                   
No de tél. : 514-982 3437 poste 7201

Site:http://www.cvm.qc.ca/retraites

 

Article 1.03 Buts

o        Regrouper le personnel retraité du Collège en une seule association.

o        Entretenir un sentiment d'appartenance.

o        Permettre au personnel retraité de bénéficier de certains services du Collège.

o        Favoriser la communication entre les membres.

o        Organiser des activités professionnelles, culturelles ou sociales.

o        Recueillir des fonds, si nécessaire, pour le maintien des activités.

o        Souligner les événements heureux ou malheureux dans la vie des membres.

 

Article 2.00 MEMBRES

2.01        Toute personne retraitée du Cégep du Vieux Montréal; ou ayant déjà été à l'emploi du Cégep du Vieux-Montréal; à titre de :

o        cadre

o        professionnel(le) non-enseignant

o        enseignant(e)

o        employé(e) de soutien.

o        hors-cadre et interprète et voulant faire partie de l'Association

           

2.02         La liste des membres est révisée une fois par année, à l'occasion de l'assemblée annuelle.

 

Article 3.00 COMITÉ EXÉCUTIF

                3.01        Composition

                               Le comité exécutif se compose de cinq (5) membres 

o        un président(e)

o        un vice-président(e) un trésorier(e)

o        un secrétaire

o        un directeur ou directrice d `activité

                3.02         Élection

                               Les membres du comité exécutif sont élus lors de l'assemblée annuelle.

3.03          Poste vacant              

En cours de mandat, le comité exécutif peut combler un ou deux postes vacants parmi les membres.

                3.04         Président(e)

Le président ou la présidente convoque et préside les réunions du comité exécutif. Il voit à la bonne marche des activités de l'Association.

           

N.B. : Le président ou la présidente est élu spécifiquement à ce poste, les autres membres de l'exécutif se repartissent entre eux les postes à pourvoir.

 

3.05         Vice-président(e)

Le vice-président ou la vice-présidente appuie le président ou la présidente dans ses fonctions le ou la remplace à l'occasion et s'occupe des mandats spécifiques confiés par le comité exécutif ou par le président ou la présidente.

3.06         Secrétaire

Le ou la secrétaire prend les notes de l'assemblée, rédige les procès-verbaux, voit à la garde des archives, à l'élaboration du bulletin des membres et gère le registre des membres, en collaboration avec le secrétaire général du collège.

3.07         Trésorier(ère)

Le trésorier ou la trésorière veille à ce que les comptes de l'Association soient bien tenus et présente les états financiers annuels.

3.08         Directeur(trice)

Le directeur ou la directrice organise et coordonne la programmation des activités sociales et culturelles de l'Association. Il ou elle peut être assisté(e) par les autres membres du comité exécutif ou par d'autres membres de l'Association.

3.09         Les membres de l'exécutif absents à trois réunions sans raison valable, sont automatiquement exclus du comité.

3.10         Convocation

Les réunions du comité exécutif sont convoquées à la demande du président ou la présidente, du vice-président ou de la vice-présidente ou de trois membres du comité exécutif.

3.11         Nombre de réunion

Les membres du comité exécutif devraient se réunir au moins trois fois par année ou plus souvent s'ils le jugent à propos.

3.12         Quorum

Trois membres du comité exécutif constituent le quorum.

3.13         Sous-comités

Le comité exécutif peut créer des sous-comités nécessaires à la réalisation de ses objectifs.

 

Article 4.00 LES ASSEMBLÉES

4.01         L'assemblée générale est présidée par le président ou son ou sa substitut.

4.02         Le quorum est composé de tous les membres présents.

4.03         Tout membre a le droit d'exprimer son point de vue et de participer au vote.

4.04         Les propositions sont adoptées ou rejetées à la majorité des voix exprimées.

 

Article 5.00 FINANCES ET ADMINISTRATION

5.01         Les sommes d'argent appartenant au groupe sont administrées par le trésorier ou la trésorière. Les déboursés doivent être décidés par le comité exécutif.

 

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