Création de textures avec Substance Designer et Painter
Objectifs de la formation
Cette formation vous permettra d’acquérir les bases de la création de textures, procédurales ou non, à l’aide des logiciels Substance Designer et Substance Painter.
Les objectifs de cette formation sont :
- De vous faire découvrir les bases de la création de textures procédurales avec Substance Designer
- De vous initier au pipeline de création d’objet avec Substance Painter
Prochaine formation : à venir
Durée : 21 heures
Lieu : à confirmer
Tarif : 42 $
Inscrivez-vous à l'alerte courrielCette formation s’adresse aux professionnelles et professionnels du domaine des arts 2D et/ou 3D : artistes 3D généralistes, modeleurs et « textureurs » qui désirent s’initier au processus créatif dans le cadre d’un projet interactif de jeu.
Posséder les connaissances de base d’un logiciel de traitement d’image ou de 3D.
Pour obtenir toute l’information, consultez la page Conditions d’admission et politique de remboursement.
- Introduction à l’interface de Substance Designer
- Résumé des principes du rendu PBR
- Introduction à la génération de textures procédurales
- Créer des textures en mode nodal
- Les principaux outils de Substance Designer
- L’utilisation de paramètres exposés
- Textures « tileable » et UV uniques
- Introduction à l’interface de Substance Painter
- Importer et « baker » des objets
- Initiation au « workflow » dans Painter
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) avec des unités d’éducation continue (UEC).
Direction de la formation continue et aux entreprises
2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Montréal (Québec) H2X 3B2
514 982-3437, poste 2436
dfeperfectionnement@cvm.qc.ca