Médias sociaux pour les affaires - Initiation
Objectifs de la formation
L’objectif principal de ce cours est de comprendre et de savoir comment gérer et animer ses communautés d’affaires sur les médias sociaux.
Cette formation vous permettra :
- De vous familiariser aux différentes plates-formes sociales et d’optimiser leurs utilisations, afin de mieux promouvoir vos actions numériques
- D’acquérir des méthodes et des outils opérationnels pour les différentes plates-formes sociales
- D’apprendre à intégrer et utiliser les caractéristiques des principaux médias sociaux pour développer, écouter et fidéliser vos clientes et clients
Prochaine formation : à venir
Durée : 14 heures
Lieu : à venir
Tarif : 299 $
Inscrivez-vous à l'alerte courrielCette formation s’adresse à toute personne débutant sur les réseaux sociaux :
- Responsable du marketing et des communications
- Entrepreneure et entrepreneur
- Décideuse et décideur
- Consultante et consultant
- Étudiante et étudiant
Aucun
Pour connaître toute l’information, consultez la page Politique de remboursement.
- Comprendre le fonctionnement et les usages des médias sociaux
- Nouveaux enjeux du marketing Web et la réputation numérique
- Les principes fondamentaux de la stratégie des médias sociaux
- Utiliser la veille pour écouter et analyser
- Utiliser les plateformes de Social Media Monitoring
- Outils de tactiques de création de contenu
- Construire sa stratégie de médias sociaux
- Développer et augmenter sa communauté
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) avec des unités d’éducation continue (UEC).
Direction de la formation continue et aux entreprises
2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Montréal (Québec) H2X 3B2
514 982-3437, poste 2436
dfeperfectionnement@cvm.qc.ca