Toon Boom Harmony – niveau 1
Objectifs de la formation
Formation pour les professionnelles et professionnels des médias numériques qui cherchent à diversifier leurs compétences et avoir une première approche d’un logiciel d’animation 2D numérique ou pour les animatrices et animateurs 2D qui souhaitent migrer vers le logiciel Toon Boom Harmony.
- Ce cours vous permettra d’acquérir les notions théoriques, techniques et pratiques permettant d’approcher une production 2D numérique réalisée à l’aide de Toon Boom Harmony
- L’objectif principal est de vous offrir une introduction à l’animation 2D numérique
- La formation portera principalement sur l’exploration de cette technique à l’aide de diverses activités d’animation traditionnelle ou cut-out (animation de pantin) réalisées à l’aide du logiciel Toon Boom Harmony
- Vous pourrez ensuite bâtir une courte bande démo illustrant votre maîtrise du logiciel
Prochaine formation : à venir
Durée : 45 heures
Lieu : à confirmer
Tarif : 90 $
Inscrivez-vous à l'alerte courrielCette formation s’adresse aux professionnelles et professionnels du milieu des arts visuels, notamment du graphisme, de l’illustration et de l’animation traditionnelle ou par synthèse d’images 3D, qui désirent comprendre et maîtriser l’animation 2D numérique.
Posséder des connaissances de base en animation 2D ou 3D, en graphisme, en illustration assistée par ordinateur ou une expérience sur un logiciel de traitement d’images.
Pour obtenir toute l’information, consultez la page Conditions d’admission et politique de remboursement.
- Introduction à l’animation 2D numérique
- Introduction à Toon Boom Harmony
- L’animation traditionnelle par ordinateur
- Introduction à l’animation cut-out (animation de pantin)
- Introduction au rig cut-out
- Création d’un pantin cut-out
- Préparation d’une scène dans Toon Boom Harmony
- L’animation de dialogue
- L’animation en production dans Toon Boom Harmony
- Retour sur la formation
- Finalisation des scènes inachevées
- Création d’une bande démo
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) avec des unités d’éducation continue (UEC).
Direction de la formation continue et aux entreprises
2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Montréal (Québec) H2X 3B2
514 982-3437, poste 2436
dfeperfectionnement@cvm.qc.ca