Travailler au CVM

Technicienne ou technicien en travaux pratiques (médias substituts et technologies adaptatives)

Catégorie d'emploi : Personnel de soutien

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Direction générale

Service : Centre collégial de soutien à l’intégration de l’Ouest du Québec (CCSI)

Votre future équipe

Le Centre collégial de soutien à l’intégration (CCSI) du Cégep du Vieux Montréal est un centre reconnu pour son expertise en matière de service-conseil aux établissements collégiaux et son service d’interprétation en langue des signes en enseignement supérieur. Le CCSI dessert les collèges publics et privés en termes de service d’interprétation en langue des signes et offre ces mêmes services dans plusieurs universités québécoises.

  • Agit comme personne-contact pour le réseau des services adaptés des collèges concernant le traitement des demandes d’adaptation et de production de documents en médias substituts pour les personnes étudiantes aveugles ou ayant une basse vision ou toute autre population étudiante
  • Collabore aux stratégies de communication des CCSI
  • Agit comme personne-contact pour le réseau des services adaptés des collèges pour toute question sur le parc provincial des aides techniques et des équipements spécialisés
  • Agit comme personne-contact pour le réseau des services adaptés des collèges concernant le traitement des demandes d’adaptation et de production de documents en médias substituts pour les personnes étudiantes aveugles ou ayant une basse vision ou toute autre population étudiante
  • Collabore aux stratégies de communication des CCSI
  • Agit comme personne-contact pour le réseau des services adaptés des collèges pour toute question sur le parc provincial des aides techniques et des équipements spécialisés
  • Collabore avec les équipes des CCSI pour les adaptations requises, la conception de formations, de documents d’information et de référence ou d’outils destinés aux équipes des collèges
Vos qualifications
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente
  • Connaissance des enjeux d’accessibilité pour les étudiants en situation de handicap
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation approprié ou un diplôme ou une attestation d'études dont l'équivalence est reconnue par l'autorité compétente
  • Connaissance des enjeux d’accessibilité pour les étudiants en situation de handicap