Programme préuniversitaire 200.B0

Sciences de la nature

Nouvelles et événements

Conférence | Les projets et leur raison d'être

Assurer une gestion de projet optimale

Crédit photo: Igor Orjikh Le-Feuvre

Mardi le 9 novembre, de 9 h 50 à 11 h 10, au local A7.09
Igor Orjikh Le-Feuvre, M.Sc. ing.

Une conférence portant sur les aspects importants en lien avec le bon déroulement d’un projet, peu importe sa nature. À quoi s’attendre lorsque l’on assure sa gestion, comment s’y préparer et faire face aux imprévus.

M. Igor Orjikh Le-Feuvre est professeur de physique au CVM et assure la coordination du département des Sciences de la nature depuis plus de quinze ans. Il a assuré des activités d’enseignement au Cégep Saint-Jean-sur-Richelieu, notamment des cours de gestion de projets, du logiciel MS Project, des cours de mécanique : Construction mécanique, Normes nord-américaines, Dynamique des fluides, ainsi que Dessin assisté par ordinateur et Cadkey V7.

Igor Orjikh Le-Feuvre cumule d’ailleurs une douzaine d’années d’expérience en ingénierie, gestion de projets, génie d’usine et génie industriel, dans les secteurs du génie-conseil, de l’environnement, des transports et du domaine manufacturier.

Nous recevrons aussi Sylvain Foisy et Christophe Sibuet-Watters, professeurs de biologie et de physique respectivement au CVM, qui viendront introduire l’Activité d’intégration en sciences de la nature, le cours porteur de l’épreuve synthèse du programme (ESP), aux étudiants des deux programmes Sciences de la nature et double DEC Sciences de la nature et Sciences humaines. Rappelons que les étudiants doivent suivre ce cours dans leur dernière session de programme DEC.