Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises  >  Admission et inscription  >  DEC à temps plein ou partiel  >  Services aux étudiants de la formation continue

Formation continue et aux entreprises

Services aux étudiants de la formation continue

Service de la formation continue

255, rue Ontario Est
Montréal (Québec) H2X 1X6

Téléphone : 514 982-3434
Courriel : infoprogrammes@cvm.qc.ca

cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl

Aide pédagogique individuel

Si vous avez besoin d'aide concernant les points suivants : admissions, étude de dossiers, validation et renseignements sur le choix de cours, modifications à l'horaire, changements d'orientation et de statut, informations pédagogiques, scolaires et professionnelles, l'aide pédagogique individuel de la Formation continue est disponible sur rendez-vous pour répondre à vos questions. Pour obtenir un rendez-vous, deux options sont disponibles :

  • Sur un cellulaire : via l’application Omnivox, appuyez sur Services (l’icône associée est une fleur) dans le menu du bas. Dans le menu de gauche, allez à la rubrique « Prise de rendez-vous avec votre aide pédagogique »;
  • Sur un ordinateur : dans le menu de gauche d’Omnivox, allez à la rubrique « Prise de rendez-vous avec votre aide pédagogique ».
     

Dans l’un ou l’autre des cas, les disponibilités de votre API seront affichées en bleu et vous pourrez choisir la date et l’heure qui vous convient. 

S’il vous est impossible de vous présenter à l’heure de votre rendez-vous, merci de l’annuler et de choisir un autre moment.  Ce geste permettra à un autre étudiant d’utiliser votre rendez-vous.

Si vous ne vous souvenez plus de la date et l’heure de votre rendez-vous, vous n’avez qu’à suivre la procédure de prise de rendez-vous et Omnivox vous affichera les informations concernant votre rencontre.

Les APIS ouvrent des plages de rendez-vous toutes les semaines pour la semaine suivante, n’hésitez pas à consulter régulièrement Omnivox pour voir les disponibilités. 

Conseiller en orientation

Voici des exemples de sujets pour lesquels il pourrait être pertinent de consulter votre conseiller en orientation :

  • Information par rapport :
    1. Aux programmes de formation, préalables requis et conditions d’admission;
    2. Aux possibilités de métiers, de milieu de travail en lien avec votre formation et les perspectives d’emploi;
    3. À votre cote R;
  • Aide pour vos démarches d’admission au SRAM, à l’université ou pour un DEP;
  • Réviser, valider votre choix professionnel ou effectuer une réorientation;
  • Identifier un « plan B »;
  • Démotivation par rapport à votre programme actuel.
     

Le conseiller d’orientation à la Formation continue est disponible les lundis et mardis de 16 h 30 à 19 h au local A3.78 pendant toute la session. Vous n’avez qu’à vous présenter, c’est sans rendez-vous.

Si vous êtes disponible le jour, il est également possible de rencontrer un conseiller d’orientation du lundi au vendredi, de 8 h 30 à midi et de 13 h 30 à 16 h 30 (16 h le vendredi) au local A3.57.

Psychologie

Un service d'aide psychologique est disponible à tout étudiant inscrit à temps plein à la Formation continue. Qu'il s'agisse d'un problème personnel à régler, d'une période difficile à traverser ou d'une difficulté de vie à laquelle vous devez faire face, n'hésitez pas à consulter. Ce service est gratuit et confidentiel. Il vous suffit de prendre rendez-vous au local A3.32.

Aide financière

Services offerts aux étudiants de la Formation continue :

  • Renseignements sur la Loi et les règlements de l'aide financière aux étudiants;
  • Calcul de l'aide accordée;
  • Évaluation du budget de l'étudiant;
  • Intervention auprès du Ministère dans les cas de corrections ou de révisions de dossiers;
  • Remise de l'aide;
  • Vérification des différents formulaires.
     

Ces services sont offerts sur rendez-vous les mercredis, de 17 h à 19 h. Pour prendre rendez-vous, téléphonez au 514 982-3437, poste 2445.

Horaire

  • lundi, mercredi et jeudi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 16 h 30
  • mardi, de 8 h 30 à 12 h et de 13 h 30 à 19 h
  • vendredi, de 8 h 30 à 12 h

Carte d'étudiant

Afin de bénéficier des services qui vous sont offerts (prêts d'équipements auprès des services audiovisuels, des comptoirs de prêts pour les laboratoires et prêts de volumes à la bibliothèque, etc.), vous devez vous procurer votre carte d'étudiant. Vous trouverez la procédure sous la page suivante : http://www.cvm.qc.ca/formationreg/cheminementscolaire/carteetudiant/Pages/index.aspx.  

Déficience auditive

L'ensemble de nos cours sont accessibles aux personnes sourdes et malentendantes.

Stationnement

Le cégep du Vieux Montréal dispose d'un stationnement intérieur surveillé de 200 places. Il est situé tout juste à l'ouest de l'entrée principale sur la rue Ontario.

Billet d'une journée : Au coût de 12 $ pour chaque portion de 12 heures

Stationnement accessible de 15 h 30 à 23 h, du lundi au vendredi et en tout temps la fin de semaine (24 heures)

Abonnement pour une session au coût de 284,45 $

L'abonnement au stationnement pour la session d'hiver sera en vente à la caisse centrale les 29 et 30 janvier 2018, jusqu'à 19 h.

Stationnement accessible de 15 h 30 à 23 h du lundi au vendredi et de 7 h à 17 h le samedi.

Stationnement non disponible le dimanche.