Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises  >  Admission et inscription

Formation continue et aux entreprises

Admission et inscription

Formation continue et aux entreprises

Pour plus d'informations sur l’ensemble des programmes et des cours offerts à la Formation continue et aux entreprises, consultez la page des programmes et des cours de perfectionnement

Pour plus d’informations sur les démarches d’admission et d’inscription à la formation continue et aux entreprises selon les types de formations :

 

Formation continue (de soir)

Pour plus d’informations sur l’ensemble des programmes et des cours offerts à la formation continue (de soir) pour la session en cours, nous vous invitons à consulter la liste des cours.

Pour plus d’informations sur les types de formations à la formation continue (de soir) et les conditions particulières de chacun des programmes :

Des cours de formation générale (tremplin DEC) sont également offerts. Pour plus d'informations à ce sujet, consultez le site du SRAM : admission.sram.qc.ca.

Pour plus d'informations sur les droits et frais, nous vous invitons à consulter la page coûts des études pour une session.


Inscription à un programme de la formation continue (de soir)

Étudiants déjà admis
Les étudiants déjà admis à la Formation continue devront s'inscrire entre le 11 et le 25 novembre 2019 aux cours de la session d'hiver 2020 par l'entremise du site http://cvm.omnivox.ca.


Nouveaux étudiants

Les nouveaux étudiants devront s’inscrire entre le 7 octobre et le 17 novembre 2019 aux cours de la session d’hiver 2020 par l’entremise du Service régional d'admission du Montréal métropolitain (SRAM). Voici toutes les informations nécessaires pour déposer une demande d’admission.

Si vous avez dépassé les délais d’inscriptions au SRAM, sachez que des inscriptions tardives auront lieu les 14 et 16 janvier 2020 pour les programmes suivants uniquement : Sciences humaines, Science de la nature et formation générale (Tremplin DEC). Les places sont limitées. Vous devez prendre un rendez-vous et vous assurez d’apporter tous les documents demandés.

Toutes les inscriptions en Techniques d’éducation spécialisée doivent être faites exclusivement par l’entremise du SRAM.

Pour faire votre demande d'admission par l’entremise du SRAM:

  • Ayez en main votre code permanent que vous trouverez sur votre relevé de notes du Ministère;
  • Rendez-vous au admission.sram.qc.ca et suivez les directives à l'écran;
  • Vous aurez à vous identifier;
  • Vous devrez acquitter les frais d'admission de 30 $;
  • Vous devrez transmettre votre demande d'admission au SRAM à l'aide du bouton prévu pour effectuer la transmission;
  • Seule une demande complétée avant la date limite (17 novembre) sera acheminée au collège afin de procéder à son évaluation.

 

Étudiants étrangers
Les étudiants habitant dans un autre pays et désireux de s'inscrire au cégep doivent eux aussi remplir en ligne leur demande d'admission, et ce, à l'adresse suivante : admission.sram.qc.ca. Ils doivent s’assurer de pouvoir fournir tous les documents demandés.


Suivi des demandes

Le candidat ne reçoit aucun accusé de réception. Il peut retourner sur le site Internet du SRAM au admission.sram.qc.ca pour :

  • connaître la décision du cégep.

Les candidats présentant des dossiers incomplets réduisent leurs possibilités d'admission puisque seules les demandes complétées avant la date limite sont acheminées au cégep.

Les étudiants qui désirent changer de cégep ou passer des cours du soir aux cours de jour ou vice-versa doivent également déposer une demande d'admission au SRAM.

 

Réponse à votre demande

  • Pour la session d'hiver : mi-décembre

Si vous êtes admis, vous recevrez les documents nécessaires à votre inscription.

Consultez la signification des codes de refus.

 

Renseignements
Pour plus d'information sur les admissions au cégep du Vieux Montréal, téléphonez au 514 982-3437, poste 3453.