Développement de jeux sur Unity 3D - Programmation
Objectifs de la formation
Cette formation vous permettra de vous familiariser avec les fonctions de base et les étapes de production du moteur de jeu Unity 3D en programmation (C#).
L’objectif est de :
- Vous permettre de vous familiariser avec le rôle de scripteur et les notions de programmation de base de Unity 3D
Prochaine formation : à venir
Durée : 15 heures
Lieu : à confirmer
Tarif : 30 $
Inscrivez-vous à l'alerte courrielCette formation s’adresse aux professionnelles et professionnels du domaine des jeux vidéo qui désirent s’initier au processus de travail d’un scripteur dans le cadre d’un projet interactif de jeu.
- Posséder une année d’expérience en programmation préférablement avec un autre moteur de jeu.
- Connaissances de base d’un langage de programmation (JavaScript, Java, C/C++, C#, PHP, Python, GML, etc.). Veuillez noter que
HTML et CSS ne sont pas des langages de programmation.
Pour obtenir toute l’information, consultez la page Conditions d’admission et politique de remboursement.
- Théorie sur la programmation en C# dans Unity
- Théorie sur la structure de Unity
- Introduction à l’interface de Unity
- Théorie sur les systèmes évènementiels
- Programmation d’un mini-jeu de type « Shoot them up »
À la fin de la formation, vous recevrez une attestation de la Société de formation et d’éducation continue (SOFEDUC) avec des unités d’éducation continue (UEC).
Direction de la formation continue et aux entreprises
2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville
Montréal (Québec) H2X 3B2
514 982-3437, poste 2436
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