Formation continue et aux entreprises

Nouvelles de la Formation continue et aux entreprises

Une première formation diplômante en métiers d’art du patrimoine bâti au Québec

Le cégep du Vieux Montréal, en collaboration avec le Conseil des métiers d’art du Québec, lance son nouveau programme d’attestation d’études collégiales (AEC) en métiers d’art du patrimoine bâti

Admissions prolongées pour trois programmes

Les admissions sont prolongées du 17 mai au 16 août 2021 pour les programmes de Sciences humaines, Sciences de la nature et Tremplin DEC (formation générale et complémentaire).

Un étudiant de la formation continue remporte le prix Marcel-Tassé

Il a suivi des cours de français pendant un an et demi avant de s’inscrire à l’AEC en assurance de dommages du CVM.

Le BIM : domaine d’avenir !

Connaissez-vous les nombreux avantages du BIM ? Ce domaine novateur très en demande présente un réel potentiel d’amélioration pour plusieurs industries liées à la construction et à l’architecture.

Francisation : L’apprentissage du français par l’entremise du cinéma québécois

« Ce projet novateur favorise l’établissement de liens privilégiés entre les nouveaux arrivants et la culture québécoise. Il génère des échanges fructueux qui contribuent à l’enrichissement des apprenants, mais aussi à celui de notre espace culturel. Nous sommes tous gagnants »

Francisation : Partenariat avec les musées McCord et Stewart

Cette offre culturelle, testée et validée par les spécialistes du cégep du Vieux Montréal, viendra enrichir le cours régulier en proposant une activité de soutien ainsi que des mises en contexte variées et concrètes à toutes les participantes et tous les participants.

Direction de la formation continue et aux entreprises

2040, avenue de l’Hôtel-de-Ville, Montréal (Québec) H2X 3B2

514 982-3401

dfe@cvm.qc.ca