Travailler au CVM

Processus de sélection

Au cours du processus, les candidates et candidats retenus pour une entrevue seront contactés. Voici les différentes étapes.

L'affichage 

Les emplois vacants sont affichés simultanément à l’interne et à l’externe sur la page Emplois disponibles pour le personnel non enseignant et sur la page dédiée pour le personnel enseignant.

Les comités de sélection analysent les candidatures reçues en fonction des exigences du poste.

Comment transmettre votre candidature

  • Vous devez transmettre votre candidature en ligne, via la page Emplois disponibles pour le personnel non enseignant ou via la page dédiée pour le personnel enseignant. Aucune candidature ne doit être transmise par télécopieur, par courriel, par la poste, ou remise en personne.
  • Vous pourrez mettre à jour votre profil en accédant à la page Mise à jour de votre dossier.
  • L’ensemble des informations soumises sera traité en toute confidentialité et sera conservé dans un environnement hautement sécurisé.

La présélection

Les affichages de poste précisent les qualifications et les exigences requises pour occuper un emploi au Collège. Elles apparaissent notamment dans les documents suivants :

La sélection

Vous pourriez être appelé à passer des tests de connaissances et d’aptitudes :

  • Tests pour vérifier votre niveau de maîtrise du français écrit ou votre niveau de connaissance d’un logiciel
  • Tests spécifiques en lien avec le poste visé

Ils peuvent avoir lieu le jour du comité de sélection ou à des moments distincts. Dans certains cas, la réussite du test est essentielle pour être reçue en entrevue de sélection.

Un comité de sélection rencontre les candidates et candidats sélectionnés. Ils sont invités à mettre en lumière leurs expériences de travail pertinentes et les compétences qu’ils détiennent. Les candidates et candidats sont appelés à donner des exemples concrets durant leur entrevue.

Pour le personnel enseignant, une simulation d’enseignement pourra être demandée. Le sujet de celle-ci est précisé lors de votre convocation au comité de sélection.

Nous vous invitons à nous faire connaître vos besoins particuliers pour l’une ou l’autre des étapes du processus d’embauche.

Accès à l’égalité en emploi

En conformité avec la Loi sur l’accès à l’égalité en emploi dans les organismes publics et modifiant la Charte des droits et libertés de la personne, le cégep du Vieux Montréal, un organisme public, applique un programme d’accès à l’égalité en emploi.

Ce programme vise à favoriser une meilleure représentation des femmes, des personnes handicapées, des autochtones, des membres des minorités visibles et des membres des minorités ethniques au sein du personnel du Collège.

Lorsque vous soumettez votre candidature en ligne, vous êtes invité à identifier votre appartenance à l’un des groupes mentionnés ci-dessus. Les renseignements recueillis sur l’accès à l’égalité en emploi ne sont utilisés qu’aux fins de l’application de la Loi. Ils servent uniquement pour la dotation et sont traités de façon strictement confidentielle.