Travailler au CVM

Analyste (Santé et sécurité au travail) – Conseillère ou conseiller en prévention

Catégorie d'emploi : Personnel professionnel

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Direction des ressources humaines

Service : Ressources humaines

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité de la coordination en santé et mieux-être au travail, l’analyste en prévention de la santé sécurité est responsable d’exercer un rôle-conseil en matière de promotion de la santé et de la sécurité au travail. Il participe à l’identification des risques et à la mise en place des mesures préventives et correctives en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et la sécurité. Il participe au développement et à l’implantation des politiques, des procédures et des programmes en matière de santé et sécurité au travail et met en œuvre les programmes de formation en matière de santé et sécurité au travail.
Vos principaux défis
  • Conseiller dans l’application de la loi et des règlements sur la santé et la sécurité du travail
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des politiques, des procédures et d’outils en matière de ressources humaines
  • Concevoir différents rapports statistiques et effectuer des études, des analyses de dossiers et d’autres documents, donner des avis et faire des recommandations aux gestionnaires
  • Conseiller dans l’application de la loi et des règlements sur la santé et la sécurité du travail
  • Participer à l’élaboration et à la rédaction des politiques, des procédures et d’outils en matière de ressources humaines
  • Concevoir différents rapports statistiques et effectuer des études, des analyses de dossiers et d’autres documents, donner des avis et faire des recommandations aux gestionnaires
Vos qualifications
  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ressources humaines ou en relations industrielles
  • Trois années d’expérience en prévention de la santé et sécurité au travail
  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ressources humaines ou en relations industrielles
  • Trois années d’expérience en prévention de la santé et sécurité au travail
Vie privée

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