Travailler au CVM

Conseillère ou conseiller pédagogique - Prévention Santé et sécurité au travail

Catégorie d'emploi : Personnel professionnel

Statut de l'emploi : Régulier temps complet

Direction : Direction des ressources humaines

Service : Ressources humaines

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité de la directrice adjointe en santé et mieux-être au travail, la conseillère ou le conseiller en prévention de la santé et la sécurité est responsable d’exercer un rôle-conseil. Elle ou il conseille le personnel cadre, enseignant et les autres personnes intervenantes sur des questions relatives en matière de prévention de la santé et de la sécurité du travail. Elle ou il joue un rôle de support et d’animation auprès du personnel en matière de prévention de la santé et de la sécurité du travail. Elle ou il participe à l’identification des risques et à la mise en place des mesures préventives et correctives en vue d’assurer une gestion optimale de la santé et la sécurité. Elle ou il participe au développement et à l’implantation des politiques, des procédures et des programmes en matière de santé et sécurité au travail et de la mise oeuvre des programmes de formation en matière de santé et sécurité au travail.
Vos principaux défis
  • Conseiller dans l’application de la loi et des règlements sur la santé et la sécurité du travail
  • Participer activement à la réalisation du plan de prévention de la santé et de la sécurité du travail du Collège
  • Concevoir différents rapports statistiques et effectuer des études, des analyses de dossiers et d’autres documents, donner des avis et faire des recommandations aux gestionnaires
  • Conseiller dans l’application de la loi et des règlements sur la santé et la sécurité du travail
  • Participer activement à la réalisation du plan de prévention de la santé et de la sécurité du travail du Collège
  • Concevoir différents rapports statistiques et effectuer des études, des analyses de dossiers et d’autres documents, donner des avis et faire des recommandations aux gestionnaires
Vos qualifications
  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ressources humaines ou en relations industrielles
  • Expérience de deux (2) années minimums en prévention de la santé et de la sécurité au travail
  • Posséder un diplôme universitaire terminal de premier cycle dans un champ de spécialisation approprié, notamment en ressources humaines ou en relations industrielles
  • Expérience de deux (2) années minimums en prévention de la santé et de la sécurité au travail
Vie privée

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