Travailler au CVM

Technicienne ou technicien en travail social

Catégorie d'emploi : Personnel de soutien

Statut de l'emploi : Remplacement temps complet

Direction : Direction du service aux étudiants

Service : Vie étudiante et services d'aide

Votre quotidien dans ce poste

Sous la responsabilité du coordonnateur, la technicienne ou le technicien en travail social fait partie de l’équipe de l’aide à l’élève des Services aux étudiants. Cette personne effectue des travaux de nature technique reliés à l’intervention sociale tels que l’accueil, l’évaluation des besoins, l’information, la référence, l’animation communautaire et l’organisation d’activités éducatives à caractère social, communautaire et institutionnel.
Vos principaux défis
  • Collabore activement avec ses collègues, techniciens.es en travail social, dans le cadre du service psychosocial où ils agissent ensemble sur les différents volets de prévention et d’intervention du service
  • Collabore avec le service de psychologie et agit à titre d’intervenant de première ligne auprès des étudiants en difficulté. Rencontre individuellement des étudiants, synthétise les données des problèmes qui lui sont référés dans le but d’en faire une évaluation
  • Applique diverses méthodes propres à la relation d’aide et à l’intervention. La personne doit pouvoir prioriser les urgences, outiller ceux qui peuvent être mis sur la liste d’attente et référer d'autres aux ressources appropriées; tant à l’interne qu’à l’externe
  • Collabore activement avec ses collègues, techniciens.es en travail social, dans le cadre du service psychosocial où ils agissent ensemble sur les différents volets de prévention et d’intervention du service
  • Collabore avec le service de psychologie et agit à titre d’intervenant de première ligne auprès des étudiants en difficulté. Rencontre individuellement des étudiants, synthétise les données des problèmes qui lui sont référés dans le but d’en faire une évaluation
  • Applique diverses méthodes propres à la relation d’aide et à l’intervention. La personne doit pouvoir prioriser les urgences, outiller ceux qui peuvent être mis sur la liste d’attente et référer d'autres aux ressources appropriées; tant à l’interne qu’à l’externe
Vos qualifications
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation en techniques de travail social ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Capacité à travailler en équipe
  • Détenir un diplôme d’études collégiales (DEC) avec champ de spécialisation en techniques de travail social ou détenir un diplôme ou une attestation d’études dont l’équivalence est reconnue par l’autorité compétente
  • Capacité à travailler en équipe
Vie privée

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