Programme technique 391.A0

Techniques de gestion et d'intervention en loisir

Témoignages de diplômées et de diplômés

La technique de gestion et d’intervention en loisir au CVM propose une multitude de possibilités sur le marché du travail comme en témoignent ces diplômés. Découvrez pourquoi ce programme pourrait être pour vous!

Annie-Claude Richardson

Diplômée en 2013

Emploi : Technicienne en loisir en centre d’hébergement public de longue durée

« Ce qui m’interpelle le plus dans mon métier c’est le contact humain. Les liens qu’on peut y créer sont infinis et tellement marquants! Ce n’est pas seulement un centre d’hébergement, c’est aussi une deuxième famille remplie de sourires, de rires et de moments magiques et précieux! »

Laétitia Ratté

Diplômée en 2015

Emploi : Technicienne en loisir en milieu scolaire

« Comme j’exerce mon métier dans une école à vocation sportive, j’assume la gestion complète d’une vingtaine d’équipes affiliées au RSEQ. Je suis aussi responsable du développement des activités intra-muros sportives, sociales et culturelles en collaboration avec les directions. La proximité et le lien de confiance que je partage avec les étudiants sont indescriptibles. »

Véronique Houle

Diplômée en 2013

Emploi : Technicienne en loisir milieu municipal

« Travailler en loisir municipal pour ma part, c’est planifier et organiser des évènements, des activités, des aménagements de parcs et des terrains sportifs. C’est également encadrer les organismes sportifs à la réalisation de leurs évènements. Ce que j’aime de mon métier, c’est la diversité des défis que me proposent mes tâches et mes responsabilités. »

Narrillo Cinéus

Diplômé en 2015

Emploi : Technicien en loisir en milieu scolaire

« Mes mandats sont très variés. Je mets en place des activités parascolaires et thématiques, j’accompagne les différents comités d’élèves et j’organise différents évènements tant culturels que sportifs. C’est une joie tout en étant un beau défi de pouvoir faire une différence dans la vie des jeunes en leur offrant un milieu de vie stimulant dans lequel ils peuvent s’épanouir. »

Pier-Yves Gaumont

Diplômé en 2016

Emploi : Coordonnateur des programmes en milieu municipal

« Dans le cadre de mon travail, je suis responsable de planifier, de préparer, d’organiser, de réaliser et d’évaluer la programmation des activités offertes par la municipalité. La gestion des ressources financières, tout comme la gestion des ressources humaines, fait également partie de mes tâches. J’aime avoir la chance de toucher à plusieurs facettes de l’emploi et de pouvoir jumeler le travail administratif ainsi que le travail sur le terrain. »