Programme technique 420.B0

Techniques de l'informatique

DEC intensif

Le Cégep offre un DEC intensif en informatique d’une durée de 16 mois, ce qui le distingue des autres cégeps de la région de Montréal.

Ce cheminement propose les mêmes cours que le DEC régulier, à la différence qu’il est offert aux étudiantes et étudiants ayant déjà terminé un DEC ou les cours de formation générale collégiale.

Les avantages

Ce diplôme étant un DEC plutôt qu’une attestation d’études collégiales, il vous ouvre davantage de portes sur le marché du travail ou pour continuer vos études à l’université.

D’ailleurs, le programme compte plus de 2000 heures de formation spécifique à l’informatique de manière à couvrir adéquatement les différents domaines de la discipline.

Horaire

  • Le DEC intensif est offert 2 sessions sur 3, que ce soit à l’automne ou à l’hiver. La raison est qu’il y a 2 cohortes simultanées et que le programme dure 3 sessions.
  • Date de début de la cohorte d’hiver 2023 : 2 janvier 2023
  • Date de début de la cohorte d’automne 2023 : 7 août 2023

Tous les DEC comportent des cours de formation générale (français, philosophie, etc.), mais ceux-ci étant préalables à l’admission au DEC intensif, l’horaire ne comportera que les cours spécifiques au programme informatique.

Il y aura donc 45 heures de cours par semaine (excluant le travail pratique et l’étude).

Grille de cours du cheminement intensif