Programme technique 241.D0

Technique en génie de la maintenance industrielle (fiabilité des systèmes de production)

Admission et conditions particulières

Admission

  • Au moment de faire votre inscription, vous devrez sélectionner le programme portant le nom Technologie de maintenance industrielle et le code 241.D0.

Pour vous inscrire au programme, vous devez remplir une demande d’admission au Service régional d’admission du Montréal métropolitain (SRAM) : admission.sram.qc.ca.

Consultez la page Admission – formation régulière pour connaître :

  • Le processus d’admission
  • Les conditions générales d’admission
  • La procédure à suivre pour faire une demande d’admission

Conditions particulières 

En plus de répondre aux conditions générales d’admission, vous devez satisfaire à certaines conditions particulières propres au programme.

Préalables du secondaire

  • TS 4e ou SN 4e ou CST 5e ou Mathématiques 526
  • Physique 5e ou Physique 534

Autre condition particulière

  • Certaines candidates et certains candidats, ayant échoué à l’un des préalables, pourraient être admis à condition de réussir le cours d’appoint lors de leur première session au cégep. Cette mesure est exceptionnelle. Vous devez communiquer avec l’aide pédagogique individuel (API) responsable du programme pour en savoir plus.

Programme d’étude ouvert aux étudiantes et aux étudiants internationaux

Ce programme est admissible à l’inscription des candidates et des candidats en provenance de l’étranger. Pour connaitre les conditions d’admissibilité, le processus d’inscription, les démarches migratoires, les documents requis ainsi que toutes autres références et informations pertinentes, nous vous invitons à consulter la page Étudiantes et étudiants internationaux.

Faire une demande d'admission au SRAM