COLLECTION VESTIBULLES

No 24

PRÉAMBULE

Permettez-moi de vous préparer psychiquement à la lecture de ce nouveau Vestibulles. Vous trouverez dans ce numéro des robots, des exosquelettes en plastique, des jeunes filles lubriques en manque de tendresse, des clochards violents et hirsutes, des guerriers du futur, des dragons, des directrices d'école, des adolescentes aux yeux globuleux, des espèces de singes dégénérés et sinistres, des poissons, des grottes inquiétantes, des chevaliers en armures, des chapeaux hauts-de-forme, des armées, des châteaux forts, des télescopes, des rayons de la mort, des mondes totalitaires, des prisons et de passionnantes intrigues de palais.

Toutes ces choses deviennent possibles uniquement quand l'humain s'abandonne à son cerveau reptilien et le laisse enfin ramper hors des eaux ternes et grises du rationnel. C'est ce qui est arrivé dans ce numéro. Les crayons ont raclé le papier, il a fallu organiser l'espace, équilibrer les surfaces et se battre contre le désordre. Le résultat de cette activité : des œuvres qui auraient pu rester cachées à jamais dans des cartons à dessins. Mais, par bonheur, elles ont été rassemblées et imprimées toutes ensemble dans un magazine. Et ce magazine, vous le tenez entre vos mains, chers lecteurs et chères lectrices…

L'un des plus grands bonheurs qui soit sur terre est de se promener à travers les planches d'une bande dessinée. C'est ce bonheur-là qui vous attend. Bonne lecture !

Grégoire Bouchard



Retour aux publications Automne 2000