Documents officiels et diplômes

Notez qu'en raison de la pandémie de COVID-19, les attestations officielles avec sceau électronique sont envoyées par courriel.

Voici les étapes pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire.

Voici les étapes pour obtenir une attestation de fréquentation scolaire.

  • Vous devez faire parvenir votre demande en indiquant votre nom, votre date de naissance, l’adresse de retour et transmettre une photocopie de deux pièces d’identité avec photo (valides et lisibles) à l’adresse courriel registraire@cvm.qc.ca.
  • Veuillez mentionner quel est le document dont vous avez besoin.
  • Vous devez acquitter des frais de 5 $ par attestation

Lorsque vous recevrez l’accusé de réception de votre courriel, vous pourrez effectuer le paiement des frais par transfert bancaire.

Afin d’effectuer votre paiement :

  • Connectez-vous à votre compte bancaire
  • Trouvez l’option « Paiement de factures »
  • Ajoutez le fournisseur Cégep du Vieux Montréal
  • Insérez votre numéro de référence à six chiffres, et non le numéro de facture, que vous devez obtenir préalablement sur Omnivox, dans la section « Dossier financier »

 

Vous devez prévoir un délai de deux à cinq jours ouvrables pour que le paiement s’affiche dans votre dossier financier. Notez que la méthode de paiement peut varier d’une institution bancaire à une autre.

Le document électronique ne sera envoyé que lorsque les frais auront été acquittés.

Lorsque votre diplôme sera prêt, vous recevrez une lettre sur Omnivox dans la section « Documents et messages » afin de vous en aviser.

Diplôme d’études collégiales

Lorsque votre diplôme sera prêt, vous recevrez une lettre sur Omnivox dans la section « Documents et messages » afin de vous en aviser.

Ainsi, vous pouvez prendre possession de votre diplôme d’études collégiales, en choisissant l’une des quatre options suivantes :

En personne

Au local A3.78 sur service de l’encadrement scolaire du collège, du lundi au jeudi de 8h à 19h et le vendredi de 8h à 16h.  Notez qu’une pièce d’identité officielle avec photo sera exigée pour la remise du diplôme.

Par courriel

En faire la demande par courriel à l’adresse registraire@cvm.qc.ca.  Votre courriel doit mentionner votre nom complet, votre numéro d’étudiant, ainsi que l’adresse de retour et être accompagné d’une copie claire de deux (2) pièces d’identité officielles avec photo.  Les frais pour l’envoi par Purolator seront alors ajoutés à votre compte Omnivox et vous pourrez les acquitter par carte de crédit.  Les frais sont de 5$ pour les envois au Canada.

Par la poste

Nous faire parvenir un chèque ou un mandat poste d’un montant de 5$ (libellé au nom du Cégep du Vieux Montréal) accompagné d’une photocopie claire de deux (2) pièces d’identité officielles avec photo et de l’adresse de retour, en spécifiant qu’il s’agit d’une demande pour l’envoi de votre diplôme.

Par l’entremise d’un mandataire

Si vous êtes dans l’impossibilité de vous présenter, veuillez mandater une autre personne qui devra se présenter au collège avec une procuration de votre part, ainsi qu’une pièce d’identité officielle avec photo sur laquelle devront figurer votre nom complet et votre date de naissance.  Votre mandataire devra également présenter sa propre pièce d’identité officielle avec photo.

Assurez-vous que vos coordonnées (adresse et numéro de téléphone) soient à jour dans votre dossier. Pour ce faire, il vous suffit de sélectionner « Dossier personnel » dans votre Omnivox afin d’effectuer les modifications.

*  Nous conservons les diplômes pour une période de 5 ans.

 

Bulletin

Vous pouvez faire la demande d’un bulletin officiel au comptoir de l’encadrement scolaire (A3.78) ou par courriel à registraire@cvm.qc.ca.

 

Duplicata

Pour demander un duplicata de votre diplôme d’études collégiales (DEC), il faut s’adresser au ministère de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur en complétant le formulaire ci-joint. 

Pour un duplicata d’attestation d’études collégiales (AEC), nous vous invitons à faire votre demande par courriel à registraire@cvm.qc.ca

Voici la procédure à suivre pour obtenir un relevé de notes non officiel.

Voici la procédure à suivre pour obtenir un relevé de notes non officiel.

  • Allez sur Omnivox
  • Allez sous l’onglet « Résultats – Bulletin d’études collégiales »

Pour obtenir un relevé de notes officiel:

  • Vous devez envoyer un courriel à registraire@cvm.qc.ca en mentionnant votre numéro de matricule.
  • Votre bulletin officiel est également disponible au registrariat du Cégep, au local A3.78. Vous pouvez aussi demander un envoi par la poste.

Chaque année, le CVM émet les reçus fiscaux aux étudiantes et étudiants.

Chaque année, le CVM émet les reçus fiscaux aux étudiantes et étudiants.

  • Vous pouvez obtenir tous les documents nécessaires afin de produire votre déclaration annuelle en consultant la section « Relevés d’impôts »  sur Omnivox.