Qui peut déposer une demande de financement?
Les étudiantes et étudiants et les membres du personnel du Collège.
Qui gère le fonds?
Les membres du comité d’action et de concertation en environnement (CACE) engagés dans le comité d’attribution des fonds sont responsables de l’analyse de l’ensemble des candidatures soumises au Fonds environnemental CVM.
Comment déposer une demande pour le financement d’un projet?
Pour les sessions d’automne et d’hiver, toutes les demandes doivent être transmises avant la fin de la semaine de relance.
Quand recevrai-je une réponse?
- Le comité d’attribution des fonds analyse les projets et attribue des sommes selon les fonds disponibles, les besoins, l’admissibilité des projets et le type d’activité. Il est donc intéressant pour les demandeurs de préalablement communiquer avec la personne responsable du Fonds environnemental pour avoir une idée de l’ordre de grandeur des fonds disponibles.
- Une lettre explicative dans le cas d’un refus ou une lettre de confirmation du montant alloué est ensuite envoyée aux demandeurs dans les quatre semaines suivant la date limite de dépôt des projets.
- Les fonds seront attribués sur présentation des factures. 50 % des fonds seront remis au demandeur une fois le projet accepté. L’autre 50 % sera remis une fois le projet terminé, lors de la remise du formulaire Bilan du financement – Fonds environnemental (PDF).