Le conseil d’administration exerce les droits et les pouvoirs reconnus au Collège en vertu de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel. Il adopte les politiques et règlements, prend les décisions stratégiques et détermine les grandes orientations du Collège.

Le conseil d’administration exerce les droits et les pouvoirs reconnus au Collège en vertu de la Loi sur les collèges d’enseignement général et professionnel. Il adopte les politiques et règlements, prend les décisions stratégiques et détermine les grandes orientations du Collège.

Le conseil d’administration du Cégep est composé de 19 membres, soit :

  • 7 membres nommés par le ministre de l’Éducation et de l’Enseignement supérieur :
    – 2 membres proposés par les groupes socioéconomiques
    – 1 membre proposé par les établissements universitaires
    – 1 membre proposé par les centres de services scolaires
    – 1 membre proposé par le Conseil régional des partenaires du marché du travail
    – 2 membres proposés par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • 2 membres élus par et parmi les enseignantes et enseignants
  • 1 membre élu par et parmi le personnel professionnel
  • 1 membre élu par et parmi le personnel de soutien
  • 2 membres élus par et parmi l’Association générale étudiante du Cégep
  • 2 membres élus par et parmi les parents des étudiantes et étudiants
  • 2 membres diplômés du Cégep
  • La directrice générale et la directrice des études sont aussi membres du conseil d’administration

Voici la liste des membres en date du 16 janvier 2025 :

Voici la liste des membres en date du 27 juin 2025 :

  • Vacant
    Membre dans un programme d’études préuniversitaires
  • Mathieu Bernard-Tardif
    Membre – diplômé d’un programme d’études préuniversitaires
  • Carle Bernier-Genest
    Membre proposé par les groupes socioéconomiques
  • Mylène Boisclair *
    Directrice générale
    Membre d’office
  • Vacant
    Membre proposé par le Centre de services scolaires de Montréal
  • Isabelle Cukier
    Membre élue par et parmi les parents
  • Audrey de Rancourt-Raymond
    Membre – Diplômée d’un programme d’études techniques
  • Annie Doré-Côté *
    Directrice des études
    Membre d’office
  • Mario Gagnon
    Membre proposé par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • Nadine Gelly *
    Présidente
    Membre proposée par les groupes socioéconomiques
  • Patrick Hébert
    Membre proposé par les entreprises de la région apparentées aux programmes d’études techniques
  • Martin Letendre
    Membre élu par et parmi les enseignantes et enseignants
  • Philippe Bernier
    Membre élu par et parmi le personnel de soutien
  • Coumba Ngom
    Membre proposée par le conseil régional des partenaires du marché du travail de la région
  • Suzanne Pitre*
    Membre élue par et parmi les enseignantes et enseignants
  • Nadia Rousseau
    Membre élu par et parmi les professionnels non enseignants
  • Houari Sahraoui
    Membre proposée par les établissements de niveau universitaire
  • Emmanuelle Tétreault*
    Vice-présidente
    Membre élue par et parmi les parent
  • Alexandre Trottier
    Membre dans un programme techniques

 

* Membres du comité exécutif  

Voici le calendrier des instances du comité exécutif et du conseil d'administration pour l'année 2025-2026.

Voici le calendrier des instances du comité exécutif et du conseil d’administration pour l’année 2025-2026.

Comité exécutif :

Automne 2025

  • 3 septembre
  • 15 octobre
  • 26 novembre
  • 17 décembre

Hiver 2026

  • 14 janvier
  • 18 février
  • 11 mars
  • 1er avril
  • 13 mai
  • 10 juin

Conseil d’administration : 

Automne 2025

  • 1er octobre
  • 12 novembre (assemblée annuelle)
  • 17 décembre

Hiver 2026

  • 18 février
  • 15 avril
  • 10 juin