Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Le cégep  >  Règlements et politiques  >  Engagement

Le cégep

Engagement

Le texte qui suit responsabilise chaque acteur dans la chaîne de diffusion que sont les NTIC et tient lieu d'engagement à respecter les règles d'utilisation des ressources informatiques au Cégep.

Utilisation des ressources informatiques

«L'espace cybernétique n'est pas une terre sans loi», référence: Strategis (PDF)

En vertu du Règlement encadrant la présence du cégep du Vieux Montréal sur Internet, un code de conduite sur l'autoroute informatique et sur nos réseaux sera élaboré au cours de l'année 1997-1998.

Dans son esprit, le Code encouragera la libre-circulation tout en rappelant que les grandes règles inscrites dans les lois émanant des consensus sociaux établis dans notre démocratie doivent être appliqués au domaine des NTIC.

Le code à venir ira certainement dans le sens des règles que le Cégep s'est déjà données, entre autres dans son Règlement no 7 relatif à certaines conditions de vie au Collège (PDF).

Aussi, en l'absence temporaire d'un code formel, la Direction adjointe aux technologies de l'information s'attend au civisme qui caractérise habituellement les utilisateurs des ressources informatiques du Cégep du Vieux Montréal. Si des sanctions devaient s'appliquer, dans l'attente d'un code de conduite officiel, elles se trouvent principalement dans le règlement sur les conditions de vie au Collège.

À PARTIR DE CE POINT-CI, IL EST ACQUIS QUE VOUS ÊTES INFORMÉS DU SENS DU «RÈGLEMENT ENCADRANT LA PRÉSENCE DU VIEUX MONTRÉAL SUR INTERNET» ET QUE VOUS RESPECTEREZ LES RÈGLES D'UTILISATION DES RESSOURCES INFORMATIQUES AU CÉGEP DU VIEUX MONTRÉAL QUI EN DÉCOULENT.

Direction adjointe aux technologie de l'information.
Mise à jour: 17-11-97