John C. Dvorak

Ma personnalité de l'informatique

Nom : John C. Dvorak

Occupation Auteur, éditorialiste

John C. Dvorak est un auteur, un columniste et un éditeur. Il écrit présentement pour PC Magazine, PC Computing et Exem lnformatica de même que dans plusieurs autres publications informatiques. Il est également l'animateur d'une populaire émission de radio américaine traitant de l'informatique. Dvorak a été un des participants actifs de la révolution micro-informatique de 1976.

Dans le début des années 1970, John C. Dvorak commercialise l'un des premiers outils de référence en télécommunication et est depuis l'un des plus ardent défenseurs de la connectivité. Son fameux livre de 1200 pages " Dvorak's Guide to PC Telecommunications " traitant des télécommunications informatiques inspira de nombreuses oeuvres et est toujours employé de nos jours par les spécialistes. John C. Dvorak publia par la suite les " Dvorak Awards " pendant 5 ans pour souligner les innovations technologiques en matière de télécommunications, ce qui permit aux inventeurs d'être ainsi reconnus par leurs pairs.

Les écrits de John C. Dvorak furent publiés dans de prestigieux journaux et magazines tels que Newsweek, Time Lifr publications, The International Herald Tribune, The LosAngeles Times, Barrons, MicroScope, PCWorld, Ahoy!, Computer Shopper, Computer Currents, High Tech Import/Export, PC Expert (Paris), Debug (Paris), Marketing Computers, Continental Magazine, Information Technology, Canadian Datasystems. John fut de plus chroniqueur en direct pour le fameux Computer Cafe de Los Angeles et correspondant pour Thames Television, de Londres. De plus, il fut l'objet de nombreux articles parus dans des quotidiens tels que Business Week, The San Francisco Bav Guardian. Microtimes, The New York Times, Wired Magazine, The Wall Street Journal et Le Journal de Montréal, pour ne nommer que ceux-là. Par ailleurs, Dvorak fut l'auteur de plus de 12 livres.

John C. Dvorak est l'un des membres fondateurs du bulletin de nouvelles du "Software Entrepreneurs Forum " et un ancien membre du " Software Publishers Association>). Par ailleurs, John est toujours juge pour " Discover Magazine Awards" et pour la compétition internationale d'infographie de Corel.

John fut lui même huit fois récipiendaire du prix du meilleur éditorialiste de la "Computer Press Association" depuis 1990 et a reçu la mention du meilleur éditorial en 1991.

Alexandre Durand

Page d'accueil                                Retour au début de cette page