A qui de droit,

Les politiques et règlements en vigueur au Cégep du Vieux Montréal exigent pour qu'un stage soit valide que l'étudiant soit inscrit à un cours stage et que son placement ait été confirmé par le département et par l'entreprise qui accueille l'étudiant en stage.

De plus, cette confirmation assure aux étudiants stagiaires et aux entreprises d'accueil les protections suivantes.

 

1. Assurance-accident

Le Cégep par sa participation au régime de la Commission de la santé et de la sécurité au travail en vertu de la Loi sur les accidents du travail assure la protection de tous, les stagiaires qui font un stage non-rémunéré dans un organisme d'accueil; dans le cas d'un stage rémunéré l'organisme d'accueil devient l'employeur de cet étudiant et prend charge automatiquement de cette assurance, dans la province de Québec. Notre numéro d'employeur à la CSST est le 001523694.

2. Assurance en responsabilité civile et professionnelle

Le Cégep détient à ses frais des polices d'assurance en responsabilité civile et professionnelle qui assurent une protection complète de ses étudiants en stage et de son personnel. L'assureur est l'Assurance Royale et le numéro de la police est le 60 293133 expirant le 1er juillet 1999.

 

La direction du Cégep du Vieux Montréal

Page d'accueil du site Stage

Reproduction interdite sans l'autorisation écrite de Michel@Laflamme.net