Événements

40 ans | Longue vie à l'Organe théâtral!

Exposition de photos de d'objet pour se replonger dans l'aventure de la troupe étudiante

Exposition du 1er au 19 avril 2024, dans la vitrine du 4e étage

Voilà quarante ans, pour la première fois, les enfants de L’Organe théâtral sautaient avec courage sur les planches pour y présenter le tout premier spectacle de théâtre de la troupe étudiante du cégep du Vieux Montréal.

Avec toute l’attention et le dévouement de la metteure en scène Marie-Dominique Cousineau pendant ses 34 premières années d’existence, cette troupe se propulse, se dépasse, s’épanouit. Elle fait désormais partie de l’ADN du cégep du Vieux Montréal, et Mme Cousineau y est pour beaucoup. Désormais, et depuis maintenant 6 ans, Michel Gionet a repris le flambeau et partage sa passion pour cet art vivant auprès des étudiantes et des étudiants avec générosité, rigueur, bonheur, humour et ouverture. La troupe étudiante L’Organe théâtral entreprend donc les répétitions de sa quarantième production, et présentera les fruits de son travail en avril 2024 avec la pièce Un ennemi du peuple.

L’Organe théâtral, c’est plus que des ateliers de jeu et de scénographie offerts durant toute l’année scolaire, plus que des représentations sur scène chaque printemps. L’Organe théâtral, c’est une petite famille au cœur immense, c’est un phare pour certaines personnes étudiantes artistes, c’est une entité en constante recherche d’innovation et de création, c’est un morceau de la colonne vertébrale de la mission de l’animation culturelle du Cégep. Bon quarantième anniversaire, L’Organe théâtral !