Événements

Semaine de sensibilisation à l’accessibilité universelle

Pour que tout le monde puisse ÊTRE partout, tout le temps.

La Semaine de sensibilisation à l’accessibilité universelle est de retour pour une deuxième édition du 20 au 24 mars ainsi que le 13 avril prochain. RADAR, en collaboration avec le CRISPESH, le CCSI de l’Ouest, le SAIDE et le Café citoyen du Cégep, invite la communauté à participer aux diverses activités qui ont été prévues pour en apprendre davantage sur l’accessibilité universelle.

Programmation

Du 20 au 24 mars – Sur les pages Facebook et Instagram de RADAR

  • Projet ÊTRE – Anciennement nommé Voir plus loin, ce projet invite la communauté du CVM à découvrir le profil d’étudiantes et d’étudiants concernés sur le sujet.
  • Des publications en lien avec l’accessibilité universelle seront faites au cours de la semaine sur les réseaux sociaux de RADAR.

 

21 mars, de 11 h à 14 h : Demi-journée des organismes – Hall d’entrée au 3e étage

Plusieurs organismes tiendront un kiosque afin de faire la lumière sur divers aspects de l’accessibilité universelle. Seront présents : RADAR, le SAIDE, la Fondation des Aveugles du Québec, le Mouvement Jeune et santé mentale, l’Institut National pour l’Équité, l’Égalité et l’Inclusion des personnes en situation de handicap (INÉÉI–PSH), l’Association québécoise pour l’équité et l’inclusion au postsecondaire, AlterGo et le CCSI de l’ouest.

22 mars, à 11 h 45 : Table ronde : Porter l’accessibilité, une étape à la fois – En ligne

Trois étudiantes et étudiants partageront comment leur contact au champ de l’inclusion à travers leur expérience en tant qu’auxiliaire de recherche au CRISPESH a fait évoluer leur conception de l’accessibilité universelle. Cette table ronde sera suivie d’une période d’échanges avec le public, plus particulièrement, les membres de la communauté étudiante. Inscription gratuite et obligatoire.

13 avril, à 11 h 45 : Café citoyen : Parlons du capacitisme et de l’audisme – Local A4.79 et en ligne

Discussion sur le capacitisme et l’audisme en compagnie de Laurence Parent, conseillère d’arrondissement Plateau-Mont-Royal.