Événements

Tête à têtes | Ariane Louis-Seize

Cette conférence sera l’occasion pour l’invitée de présenter son travail de réalisatrice aux étudiantes et aux étudiants.

Lundi 21 février à 12 h 35, au local A7.07
Nombre de places limité. Réservez en écrivant à canif@cvm.qc.ca

Après ses études à l’INIS en 2013, Ariane écrit et réalise le court métrage La peau sauvage, qui a voyagé dans plus de cinquante festivals à travers le monde et qui a remporté le prix du Meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma. En 2017, elle tourne Les petites vagues, sélectionné à la prestigieuse Berlinale pour sa première internationale et nommé au Canada’s Top Ten du Festival International du Film de Toronto (TIFF), puis elle réalise Les profondeurs en 2018.

Avec Comme une comète (2019), Ariane remporte une douzaine de prix un peu partout dans le monde, en plus d’être à nouveau en nomination pour l’Iris du meilleur court métrage de fiction au Gala Québec Cinéma. Parallèlement au développement de divers projets de fiction, elle prépare en ce moment le tournage de son premier long métrage intitulé Vampire humaniste cherche suicidaire consentant.

Durant cette conférence, elle présentera son métier de réalisatrice et son rapport à la scénarisation. La rencontre débutera par une projection de son court métrage Comme une comète.

Cours Réalisation d’un court métrage de fiction, donné par Philippe Dionne, Sébastien Martin et Catherine Rouleau.