Événements

Tête à têtes : Rencontre avec la chorégraphe Helen Simard

Après avoir travaillé avec un collectif de création en danse urbaine et contemporaine (Solid State Breakdance) pendant douze ans et participé à neuf créations à plusieurs têtes, la chorégraphe Helen Simard mène ses propres projets depuis 2012.

Mercredi 17 février, à 11 h 40, en direct sur Zoom
Lien pour assister à la conférence.

Après avoir travaillé avec un collectif de création en danse urbaine et contemporaine (Solid State Breakdance) pendant douze ans et participé à neuf créations à plusieurs têtes, la chorégraphe Helen Simard mène ses propres projets depuis 2012. Elle convie musiciennes et musiciennes, danseuses et danseurs en studio pour créer des spectacles interdisciplinaires souvent assourdissants et importe les codes de la musique rock au théâtre, notamment à travers une trilogie de spectacles inspirés de l’icône du punk rock américain Iggy Pop.

Elle viendra rencontrer les étudiantes et étudiants au sujet de son spectacle Papillon et présenter la démarche de sa compagnie We All Fall Down: valoriser le spectacle vivant comme lieu d’expérimentation et de prise de risque afin de déconstruire/réinventer le corps et ses façons d’entrer en relation avec le temps et l’espace — tant pour les artistes que pour le public.

 

Professeur: Philippe Dionne
Cours : Littérature et culture contemporaines