Nouvelles

Le film Coller pour crier présenté dans deux festivals québécois

Un projet étudiant du programme Arts, lettres et communication profil Médias du CVM se distingue!

Le film Coller pour crier, réalisé cet automne dans le cadre du cours Réalisation d’un court métrage documentaire par Éléonore Delvaux-Beaudoin, Catherine Quesnel, Irmela Degbe, Rosalie Maltais et James Verreault, a été retenu, non pas par un, mais bien par deux festivals! En effet, les Rendez-vous Québec Cinéma et le Festival Filministes diffuseront le film durant leur événement respectif.

Les Rendez-vous Québec Cinéma, seul festival entièrement dédié au cinéma québécois, présenteront Coller pour crier le 24 avril à la Cinémathèque québécoise.

En ce qui concerne le Festival Filministes, qui aura lieu du 4 au 12 mai en mode hybride, présentera sa programmation complète le 15 avril prochain durant un 5 à 7 virtuel au Ausgang Plaza. L’heure et la date exacte de la diffusion du documentaire sera connu à ce moment.

Félicitation à toute l’équipe!

Description de Coller pour crier :

Le 15 mars 2020, Montréal voit apparaître sur un mur, écrit en lettres noires sur papiers blancs, « Stop féminicides ». C’est à ce moment que le collectif Collages Féminicides Montréal voit le jour. Depuis, les rues de la ville sont tapissées de leurs mots. Après le 17e féminicide, elles continueront à se battre et à coller, jusqu’à ce que cette violence cesse.