Nouvelles

Deux étudiantes du CVM participeront au Forum international pour le Bien Vivre à Grenoble

Ce Forum vise à rassembler les actrices et les acteurs de solutions engagés en faveur de la justice climatique et sociale

Milli Noël et Gaëlle Dupuis, étudiantes du profil Innovation sociale du programme des sciences humaines, seront de la délégation internationale de jeunes francophones  qui participera au Forum international pour le Bien Vivre, à Grenoble du 29 juin au 1er juillet. Pour sa seconde édition, l’événement vise trois objectifs : accélérer le changement de boussole, soutenir la communauté des actrices et des acteurs du changement et traduire le bien vivre en actes et en indicateurs.

Pour s’y préparer, cette délégation participera à deux journées de rencontres et de visites de terrain avec des personnes engagées en faveur de la justice climatique et sociale dans la ville de Lyon. Cette rencontre a pour but de croiser les savoirs et les expériences afin d’opérer la transition écologique et sociale nécessaire pour faire face aux défis de notre temps.

Milli et Gaëlle auront l’opportunité de bénéficier d’une programmation scientifique riche, de rencontrer des partenaires associatifs, politiques, entrepreneuriaux et culturels. Elles prendront également part à des ateliers d’intelligence collective et réaliseront des visites de terrain pour leur permettre de nourrir leur engagement en faveur de la justice climatique et sociale. En s’inspirant de ce qui se fait ailleurs, elles pourront contribuer à améliorer nos communautés et nos territoires ici, pour bâtir le monde de demain, juste et durable.

Forum International pour le Bien Vivre

En 2018, pour la première fois en Europe, le Forum International pour le Bien Vivre avait rassemblé, durant trois jours, plus de 1 000 participants issus de 25 pays autour de la question d’une nouvelle boussole de sociétés. Les participantes et les participants ont eu l’occasion de se rencontrer, d’échanger et de remettre en question les indicateurs pour inventer demain.

En savoir plus sur le programme Sciences humaines, profil Innovation sociale