Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Formation continue et aux entreprises

Formation continue et aux entreprises
Actualités

Le Centre linguistique développe un programme destiné aux nouveaux arrivants qui souhaitent se lancer en affaires

Grâce à la contribution financière de l'Office québécois de la langue française (OQLF), le Centre linguistique du cégep du Vieux Montréal a développé un programme s'adressant à toute personne entrepreneur ou souhaitant le devenir, issue de l'immigration, et voulant acquérir des compétences linguistiques ainsi que des outils spécifiques à l'entrepreneuriat afin d'intégrer le monde des affaires au Québec.

Ce programme est composé de trois grands volets : un cours de français des affaires, trois ateliers thématiques portant sur le repreneuriat, le réseautage et l'importance de la langue française en affaires au Québec et, enfin, une trousse d'accueil pour nouveaux entrepreneurs issus de l’immigration.

C’est en présence de Mme Galarneau, présidente-directrice générale de l’Office québécois de la langue française, et de Mme Leesa Hodgson, directrice de la Formation continue et aux entreprises du cégep du Vieux Montréal, que s’est tenue la soirée de lancement de la trousse d’accueil le 26 novembre dernier. Plusieurs acteurs de l’écosystème entrepreneurial ainsi que des organismes de soutien à l'intégration socioprofessionnelle des nouveaux arrivants ont participé à cette belle soirée de réseautage.

Rappelons que cette trousse, en ciblant des outils et ressources spécialisés, vise non seulement à faciliter la recherche d’informations aux nouveaux entrepreneurs, mais aussi à démystifier les particularités de l’entrepreneuriat au Québec, l’objectif étant de permettre une intégration plus rapide dans cet écosystème entrepreneurial riche et diversifié. 

Pour accéder au contenu de la trousse d’accueil, veuillez cliquer ici.

Retour à la liste des actualités