Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Le cégep du Vieux Montréal se joint au PEEC pour créer une nouvelle vague d’entrepreneurs au Québec!

Le cégep du Vieux Montréal est fier d’annoncer qu’il fait partie des 15 cégeps qui ont participé à une conférence de presse, le 3 mai 2017, concernant la mise sur pied du Projet d’éducation entrepreneuriale au cégep (PEEC).

Ces 15 cégeps se concertent pour mettre leurs ressources en commun en matière d’éducation aux valeurs entrepreneuriales et de développement des compétences entrepreneuriales, de manière à faire connaître et à partager les meilleures pratiques de ce domaine. En encourageant les activités à valeur entrepreneuriale, tant scolaires que parascolaires, ces collèges assument leur mission éducative tout en contribuant au développement socioéconomique régional, dans toutes les régions du Québec.

Selon les cégeps, les projets développés pourront varier en fonction des objectifs et des ressources de chacun. Au cégep du Vieux Montréal, il y a différentes expertises relatives à l’entrepreneuriat éducatif. Les journées entrepreneuriales, développées par le Département des sciences et techniques de gestion, offrent des conférences et des ateliers sur une période de trois jours. L’édition de 2017, qui est ouverte à toute la communauté, proposera des activités portant principalement sur les métiers d’arts.

Ensuite, des ateliers sur le plan d’affaires et un concours intitulé « Mon projet d’affaires » offrent aux étudiants de tous les programmes la possibilité de développer leurs idées d’entreprise et d’obtenir des bourses. Découvrez les gagnants de la dernière édition du concours en consultant notre site Web.

Par ailleurs, une initiative conjointe entre le Collège Dawson et le cégep du Vieux Montréal permettra de mettre sur pied un centre d'éducation et un espace de travail collaboratif pour entrepreneurs créatifs appelés IC MTL. Si vous désirez en savoir plus sur les différents projets entrepreneuriaux réalisés au sein du Collège, vous êtes invité à contacter Maude Lemire-Desranleau, conseillère à la vie étudiante, à mlemiredesranleau@cvm.qc.ca.

Le PEEC permettra de mettre en place un continuum entrepreneurial primaire-secondaire-collégial-universitaire essentiel pour le Québec. Le CVM est fier d’être l’un des instigateurs de ce projet porteur pour l’avenir du Québec.

Retour à la liste des actualités