Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Pour une deuxième année consécutive, deux étudiantes de Design d’intérieur participeront au prestigieux Chromazone du Groupe Color Marketing

Le groupe Color Marketing est un organisme international, qui œuvre sur quatre continents : soit Amérique du Nord, Amérique du Sud, Europe et Asie-Pacifique. Des ateliers appelés « Chromazone » ont lieu chaque année dans les grandes villes. Ces ateliers regroupent des designers et des intervenants de tous les domaines du design, qui se concertent pour décider, deux ans à l’avance, des tendances couleur.   Le but de ces interventions est de faire en sorte que les marchandises, objets, vêtements, meubles, tissus, accessoires, etc. soient coordonnés, et de ce fait plus faciles à agencer, et ce, autant pour les designers eux-mêmes, que pour les consommateurs. Dans le cadre du cours Couleur appliquée II, du programme de Techniques de design d’intérieur, l’enseignante Louise Tellier a décidé de faire participer ses étudiants à un concours maison pour composer un document conceptuel prêt à être présenté au prochain atelier « Chromazone » qui aura lieu à Montréal le 31 mai prochain.

Les deux gagnantes : Anouchka Przychodzka-Côté et Gabrielle Bélisle-Dubé ont été sélectionnées par un jury composé de l’enseignante et de cinq autres enseignants du département de Design d’intérieur, soit : Sylvie Larbrisseau, Chantal Cyr, Luci Côté, Danielle Leroux, et Régis Millereau, de même que de la technicienne Édith Mallet. Cinq autres étudiant.es ont reçu une mention comme finalistes, soit : Matilda Comeau, Marie-Soleil Pilon, Chloé Thériault, Jean-François James, et Maxime Leblanc.


Félicitations aux finalistes et aux gagnantes qui pourront participer au Chromazone de Montréal le 31 mai prochain, et présenter leur création!

Retour à la liste des actualités