Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche
Actualités

Un enseignant du Département de français publie un deuxième roman

Mario Cholette, professeur au Département de français, publie un deuxième roman chez Leméac, Le coureur de Lune, dont la sortie est prévue le 16 octobre.

Un homme court sans fin dans le désert d’Atacama, dans la Vallée de la Luna au Chili, en Europe, en Afrique du Sud, en Mongolie. En courant, il se remémore une jeunesse sous le signe de l’éveil à la sexualité... et de la magie! Car, dès l’âge de sept ans, il a réussi à voler à l’aide d’un cerf-volant et à s’évader de son morne quotidien de banlieue grâce à un trou percé sous son lit, qui le menait là où son imagination le guidait.

Mais plus le temps passe, moins le charme opère, et la vie se charge de nous rabattre vers un réel abrasif. L’enfant rêveur devient alors poète et trafiquant de drogue, avant de comprendre que la magie est toujours vivante en lui.

C’est le pouvoir de la littérature, le pouvoir absolu des mots, particulièrement dans la solitude du coureur de fond, que chante ici Mario Cholette avec un réalisme magique d’une extraordinaire vérité.

Mario Cholette a publié huit livres de poésie. Il est cofondateur de la revue Gaz moutarde et des éditions du même nom. Animateur de nombreuses soirées de poésie, il a également participé à plusieurs événements de slam. Leméac a publié son roman Marie-Louise court dans la neige en 2015.

Source : Quatrième de couverture

Retour à la liste des actualités