Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

Gardons le cap sur la santé Haïti l L’heure du départ est arrivée!

C’est dans le cadre du stage Gardons le cap sur la santé Haïti que six finissants en Soins infirmiers ainsi que deux enseignants s’envoleront vers Haïti le dimanche 10 avril 2016. Ils y resteront pendant trois semaines, au cours desquelles ils pratiqueront des soins de santé, sensibiliseront la population à la prévention de la santé et s’impliqueront activement dans des activités de soins infirmiers se déroulant dans la communauté.

Les objectifs de ce projet, qui existe depuis 15 ans, sont nombreux et diversifiés. En effet, les étudiants devront composer avec des réalités sociales et culturelles différentes de celles qu’ils connaissent, prodiguer des soins dans ce contexte et enseigner aux patients l’auto-soin, tout en tenant compte du contexte social et culturel haïtien. Leurs interventions seront tout aussi diversifiées, puisqu’elles viseront plusieurs domaines, tels que la prévention des maladies endémiques, la sensibilisation sanitaire et les soins de santé.

Le stage Gardons le cap sur la santé Haïti est une occasion unique pour les étudiants qui y participent d’acquérir de l’expérience dans un milieu totalement différent du milieu hospitalier québécois. Par conséquent, cela constitue un atout majeur dans leur bagage et est un complément fort stimulant à leur parcours académique.

Nous leur souhaitons un excellent stage!



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels