Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

Gagnants du concours «Mon idée en deux minutes»

L’automne dernier, la quatrième édition des Journées entrepreneuriales du CVM lançaient le concours « Mon idée en deux minutes». Le concours avait pour objectif de soutenir, favoriser et d’épauler la concrétisation de projets d'entrepreneuriat au sein de la communauté collégiale.

Neuf projets ont été présentés devant le jury, le jeudi 8 mars dernier au local A4.82a. À l’issue des présentations, trois projets ont été sélectionnés. 

Le jury a attribué le premier prix, assorti d’une bourse de 1500 $, à Amanda Montmeny-Huot pour son projet Ser-o-Vieux, une jeune Coop qui souhaite permettre l'accès à des aliments frais et locaux grâce à l'agriculture urbaine au Cégep par la construction de différentes serres.


Monsieur Robert Drolet, enseignant au CVM, Amanda Montmeny-Huot, Monsieur Philippe Richard Bertrand, Amplio Stratégies, et Monsieur André Bernier, ACERS

Le deuxième prix du concours d’une valeur de 1000 $ a été remis à Claudine Gagnon pour son projet Une garderie hors du commun pour les îles. Aux îles de la Madeleine, on compte quatre milieux de garde (deux garderies privées et deux CPE) pour 13 000 habitants. Le besoin criant en place de gardes se fait entendre. L'idée est donc venue d'offrir une garderie privée avec une offre légèrement différente de celles offertes ailleurs. 
L'objectif est donc de maximiser l'utilisation des locaux par la création d'une offre supplémentaire au sein du même espace. En effet, en plus du service de garde auprès des 0-5 ans de 7h00 à 18h00, des cours de type loisirs (activités physiques et culturelles) seront offerts en soirée et en fin de semaine. Un service de halte-garderie sera offert pendant ces plages pour permettre aux parents de profiter de ces cours, peu importe la disponibilité des ressources dans leur entourage.


Monsieur Robert Drolet, enseignant au CVM, Claudine Gagnon, Monsieur Philippe Richard Bertrand, Amplio Stratégies, et Monsieur André Bernier, ACERS

Quant au troisième prix de 500 $, il a été remis à Anouk Marin pour son projet Formule SAE, un projet ayant pour but de réunir une équipe multidisciplinaire qui a comme mandat de produire un bolide de course et d'en justifier chaque partie. De plus, un modèle fonctionnel de cette auto doit voir le jour. L'équipe travaille pour une compagnie fictive de design qui conçoit, fabrique, teste et présente un prototype de voiture destiné aux pilotes de courses amateurs.


Monsieur Robert Drolet, enseignant au CVM, Claudine Gagnon, Monsieur Philippe Richard Bertrand, Amplio Stratégies, et Monsieur André Bernier, ACERS  

Félicitations aux gagnants!



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels