Ouvert d'esprit
Recherche Lancer la recherche

« Accueil  >  Étudiants actuels  >  

Étudiants actuels

À l'agenda

Omnivox
cegepduvieuxmontreal cegepduvieuxmtl cegepduvieuxmtl
Actualités

Laura Bari, enseignante en Éducation à l’enfance au CVM remporte le prix du public au Festival international du film de Mar del Plata

Félicitations à Laura Bari, réalisatrice et enseignante en Éducation à l’enfance au CVM, qui vient de remporter le prix du public au Festival international du film de Mar del Plata avec son nouveau film Primas !

Synopsis : Rocío a vécu ce qu’un enfant ne devrait jamais vivre. Devenue une jeune fille lumineuse, elle continue de lutter contre le souvenir de l’agression qui a laissé de nombreuses marques sur son corps. Avec ses proches elle vit, rit et parle de ce qu’elle a traversé pour mieux construire son futur. Avec sa cousine Aldana notamment, elle aussi abusée au cours de son enfance. Laura Bari les filme dans leurs joies du quotidien comme dans leurs confidences douloureuses, en Argentine puis à Montréal où le cirque et le théâtre vont leur permettre de renouer avec elles-mêmes, à cor et à cri. La cinéaste capte leur parole et leur présence avec une distance toujours parfaitement juste. Traversé de poésie et de beauté, Primas est un hommage vibrant à la force vitale de ces jeunes femmes fragilisées, mais résilientes.

Primas sera en salles à l’automne 2018.Visionnez la bande-annonce sur Facebook.



Retour à la page d'accueil des étudiants actuels